♥ منتدى تودرت ♥ Toudert.Tk♥ للموقع ♥Toudert.Com♥
مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا.
إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه بالضغط على التسجيــــل
.منتديات تودرت تـرحـب بـكـم TouDerT.Org eT Toudert.Tk
للمـوقع TouDerT.Com
l’amour n’existe pas ! 1263767013
♥ منتدى تودرت ♥ Toudert.Tk♥ للموقع ♥Toudert.Com♥
مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا.
إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه بالضغط على التسجيــــل
.منتديات تودرت تـرحـب بـكـم TouDerT.Org eT Toudert.Tk
للمـوقع TouDerT.Com
l’amour n’existe pas ! 1263767013
♥ منتدى تودرت ♥ Toudert.Tk♥ للموقع ♥Toudert.Com♥
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 l’amour n’existe pas !

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
القلب النابض
عضو مميز
عضو مميز
القلب النابض


ذكر عدد المساهمات : 17
نقاط : 37

l’amour n’existe pas ! Empty
مُساهمةموضوع: l’amour n’existe pas !   l’amour n’existe pas ! I_icon_minitimeالأحد ديسمبر 05, 2010 8:56 pm


par petiteterre


l’amour n’existe pas ! AmourPrenant par exemple, la définition simpliste de celui-ci : Sentiment qui nous entraîne vers un être, vers une chose. Donc d’après cette définition, je tombe amoureux tous les jours. D’un beau t-shirt, un appareil photo performant, un beau sourire, un corps bien dessiné.
Mais voilà, l’amour n’est qu’un acte égoïste, un besoin d’acquérir cet objet ou cette personne pour se satisfaire personnellement.
On aime une personne, car elle nous aime ou qu’on lui plait. Qu’on entre à ce moment-là dans ses critères, en attendant mieux, elle reste avec nous pour ne pas se sentir seule. Et pour être délibérément vulgaire, si on pense dans les deux sens du terme : nous sommes tous des bouche-trous.
Pourquoi au cours de notre vie, tombons-nous amoureux plusieurs fois ?
On ne parle plus d’amour, mais de sexe. Tu m’attires physiquement alors je suis affectueux avec toi. On ne parle plus d’amour, mais d’argent. Ta situation m’intéresse alors je suis à toi. On ne parle plus d’amour, mais de compagnie: » Je suis seule, cela tombe bien, toi aussi tu es toute seule « . On ne parle plus d’amour, mais de contrepartie. Mais d’image de soi. Mais de la pression sociale. Je suis là, pour Toi, mais Toi, es tu là pour Moi ? Mais, mais, mais…
Le grand amour est un conte de fées afin de se rassurer.
Dés l’enfance, on évite de nous parler de cet amour. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Le père chassant des dragons toute la semaine. La mère élevant les enfants et la migraine. Et l’amour dans tout ça ? Bah non, heureux chacun dans leurs coins.
Je pensais être amoureux. Cette envie impérissable de la voir, de l’écouter, de lui parler. D’être constamment à ses côtés, dessus, dessous. J’étais prêt à lui offrir mes deux reins, mon foie, mes poumons et surtout mon cœur. C’était la plus importante personne dans ma vie, car nous nous sommes rencontrés. N’ai-je pas cru que celle-ci était la bonne, l’unique, la femme du restant de ma vie ? J’ai bien profité des bons et mauvais moments passés et partagé avec elle, mais qu’on ne me parle pas d’amour, car l’amour n’existe pas…

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
TisLiTe
عضو مميز
عضو مميز
TisLiTe


انثى عدد المساهمات : 21
نقاط : 53

l’amour n’existe pas ! Empty
مُساهمةموضوع: l'amour existe encore   l’amour n’existe pas ! I_icon_minitimeالأربعاء ديسمبر 08, 2010 8:41 pm


<merci mon frére pr ce sujet avant de parler de l'amour il faut bien comprendre ce ke signifie d abord l'amour.

Le terme amour recouvre de multiples signifiés selon le contexte :

L'amour est une attirance envers un certain être. Celle-ci peut être alors sexuelle, passionnelle ou rationnelle.

Par extension, c'est un sentiment puissant d'affection particulière pour une personne, un objet ou une entité abstraite : amour des parents pour les enfants, amour de la patrie, du jeu, du luxe, etc.

Voici des différent signification qu’on peut trouver par ci et par la. Mais, j’aime mieux de parler de véritable Amour.

On comprend mieux l’importance de l’amour dans note vie, quand on lit les différentes citations à ce propos :

« Il n'y a aucune différence entre un être sage et un(e) idiot(e) quand ils tombent amoureux. »

« Quand vous aurez l’amour dans le cœur, la paix règnera en vous. »

« Soyez amour, joie et paix dans ce monde sans paix. »

« Par l'amour vous pouvez tout obtenir, même ce que vous croyez impossible. »

« L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. »

« La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour. »

« L'amour est la seule chose dont on ne peut pas se sépare.»
Bien sur, je ne vais pas rester sur ces mots pour expliquer l’Amour. Car, je crois que l’Amour est beaucoup plus précieux en même temps compliquer. Ceci étant, il faut dire que c’est l’Homme qui le rend compliquer, car l’amour en elle-même, c’est le sentiment le plus pur et le plus simple, qui nous apportent la joie et le bonheur.

Dans ce cas, la question que nous pouvons se poser c’est :

Si l’amour doit nous apporter le bonheur et la joie, dans ce cas, pourquoi il est souvent accompagné de la souffrance ?



الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://toudert.Com
 
l’amour n’existe pas !
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» poésie d amour
» 20 vers d'amour (en arabe)

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
♥ منتدى تودرت ♥ Toudert.Tk♥ للموقع ♥Toudert.Com♥  :: ●۩۝۩ ♥ منتديات العلوم و المعارف و التربوي ♥ ۩۝۩● :: Forum Français-
انتقل الى: